IEM APF France handicap - Hérouville Saint Clair (14)

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil > Le Comité Qualité

Le Comité Qualité : COQUA

Envoyer Imprimer PDF

La démarche qualité vise la mise en œuvre d’une démarche d’amélioration des prestations.

Elle repose sur un engagement de la Direction et prend appui sur la participation de tous les acteurs de la structure, dans l’objectif de rendre possible de façon continue, l’écoute des usagers et de leur famille.

La veille permanente de la démarche dans la structure est assurée par un Comité Qualité comprenant  2 co-référentes et 7 autres membres du personnel. Ce comité met en place, annuellement, un plan d’amélioration de la  qualité.

 

La démarche qualité doit permettre :

• De rendre cohérentes les actions de l’IEM avec le projet associatif de l’APF ;

• De développer et de faire évoluer les compétences qu’il convient de mettre en adéquation avec les besoins et attentes des usagers ;

• De rechercher et d'atteindre un niveau d'actions et de prestations prenant en compte les exigences de l'association à partir de l'expression des personnes en situation de handicap et de leur famille, les propositions des professionnels ainsi que les indications des différents partenaires externes ;

• De procéder à des évaluations périodiques destinées à maintenir, faire évoluer et réviser le niveau de qualité :

Une évaluation interne doit être réalisée tous les 5 ans.

Une évaluation externe doit être réalisée tous les 7 ans.

La Qualité s’intègre au projet d’établissement  et s’intéresse à toutes les activités qui y sont développées.

A L’IEM l’évaluation interne a été réalisée en 2006, l’évaluation externe en 2013. Le renouvellement de notre agrément aura lieu en 2017, pour 15 ans.

 
Accueil > Le Comité Qualité